CONNAITRE LES METIERS DE LA BUTTE AUX CAILLES (2) par les jeunes de l’atelier 6ème / 5ème

Connaitre les métiers de la Butte aux cailles, suite par l’atelier des 6eme et 5eme

Maged, Pizzaiolo

Maged Bakhit est pizzaiolo depuis trente ans et travaille à Pizza 5 diamants située au 54, rue des cinq diamants dans le quartier de la Butte aux cailles, treizième arrondissement depuis vingt-deux ans. D’origine égyptienne, il habite à 20 kilomètres de son lieu de travail et se plait dans ce métier car il aime faire de la bonne cuisine et la faire partager. Sa pizza préférée est la Margarita.

Le pizzaiolo a trois missions principales : préparer, cuire et vendre les pizzas. Maged commence le travail à sept heures et finit à vingt-deux heures. La première chose qu’il fait, c’est la pâte. D’ailleurs pour faire la pâte à pizza, il ajoute du sel, de la levure, des œufs, de la farine, de l’huile d’olive et de l’eau. Il achète sa garniture chez un fournisseur italien. Il travaille tous les jours sauf le lundi et le dimanche.

Pétrissage

à la machine

Parmi toutes tâches techniques de son métier, voici les principales : pesage de la farine et des ingrédients composant la pâte, mélange, pétrissage à la machine, préparation des autres ingrédients en fonction de la commande (sauce tomate, champignons, olives, anchois, etc.), découpe des boules de pâte et étalage, garnissage des fonds de pâte avec les ingrédients voulus et, enfin, enfournage.

Accessibles, les pizzas ont des prix qui varient de 7 à 10 euros, ce qui explique entre autres qu’il a des clients fidèles, mais c’est aussi car elles sont bonnes…. Les pizzas sont livrées par Uber-Eat.

Four à Pizza

Apsara, Djénéba, Sirine, Mahamadou

A propos Admin Les amis de la Bienvenue

L’association, Les amis de la Bienvenue, a pour but de réunir ceux qui désirent créer et approfondir les relations de quartier en prenant toutes initiatives propres à faciliter l’information, la connaissance des hommes et du monde, le dialogue, la solidarité et l’égalité des chances. Elle se fonde sur le respect de l’égale dignité de toute personne humaine. Elle s’adresse à tous, adultes et enfants, sans discrimination.
Cet article a été publié dans Archives 2022, PERISCOLAIRE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s