YAASHIKA, ATELIER FRANÇAIS CE2 AVEC PATRICIA, SAMEDI 2021

On a vu les images du livre « Le Jacquot de Monsieur Hulot » de David Merveille d’après Jacques Tati aux éditions du Rouergue. C’est un livre qui n’a que des images et qui n’a pas d’histoire. On a écrit l’histoire du livre pendant notre atelier, le samedi matin en travaillant chacune chez nous avec notre ordinateur.

Voici donc l’histoire :

Couverture du livre

Monsieur Hulot veut dormir. La lune part et le soleil revient. Monsieur Hulot crie parce que le soleil est venu. Il veut faire du vélo au parc. Pour aller au parc, il fait du vélo sur un fil. Il arrive à la fête foraine. Il a vu un manège et il monte dessus avec son vélo. Les gens se moquent de lui. Il a vu un magasin d’animaux exotiques et il achète un perroquet. Il l’emmène sur son vélo dans une cage.

Monsieur Hulot écrase le tuyau d’arrosage avec son vélo. Le jardinier voit qu’il n’y a plus d’eau dans le tuyau. Tout le monde est arrosé et Hulot ouvre son parapluie pour protéger son perroquet dans la cage. Hulot est arrivé sur une place. Et maintenant il voit une statue et il croit que c’est un vrai bonhomme. Hulot pense que la statue montre la bonne direction. Et Hulot dit merci et au revoir à la statue.  Hulot est arrivé sur un pont.

Il traverse la Seine. Hulot arrive à un carrefour et il ne s’arrête pas au feu rouge. Une voiture doit s’arrêter pour ne pas écraser Hulot. Ca provoque un accident de voitures au carrefour. Hulot arrive dans un chantier. Il renverse deux personnes et il tombe de son vélo. La cage s’est ouverte et le perroquet s’enfuit.  Hulot court dans la rue, rentre dans une maison et monte dans les escaliers pour attraper son perroquet posé sur une fenêtre. Hulot grimpe sur le toit. Hulot va tomber. Il attrape la tour Eiffel et son perroquet.

Il redescend dans l’escalier et voit une dame. Il dit au perroquet d’envoyer un message pour dire qu’il l’aime. Pendant ce temps, Hulot se cache derrière un arbre. Et c’est le début d’une belle histoire d’amour.

FIN

Ce livre est plutôt rigolo parce que Monsieur Hulot est un peu bizarre et il fait des choses étranges. Le moment préféré est quand Hulot monte sur un fil avec son vélo pour aller au parc. Hulot ne fait jamais attention et provoque des accidents.

Faites attention, ne faites pas comme Hulot. Regardez bien autour de vous dans la rue pour ne pas provoquer d’accident.

A propos Admin Les amis de la Bienvenue

L’association, Les amis de la Bienvenue, a pour but de réunir ceux qui désirent créer et approfondir les relations de quartier en prenant toutes initiatives propres à faciliter l’information, la connaissance des hommes et du monde, le dialogue, la solidarité et l’égalité des chances. Elle se fonde sur le respect de l’égale dignité de toute personne humaine. Elle s’adresse à tous, adultes et enfants, sans discrimination.
Cet article a été publié dans Archives 2021, PERISCOLAIRE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s