Dans le quartier de la butte aux Cailles populaire, ouvrier et culturellement actif jusqu’à la fin des années 90, on dénombrait une maison d’édition, une librairie, plusieurs associations culturelles. Elles ont disparu au fil des années. Heureusement, il est des lieux singuliers comme notre association . « Les amis de la bienvenue » a traversé le temps, tout en restant fidèle à ses engagements initiaux. Cette petite association de quartier, située en plein cœur du centre névralgique de la butte, entre commerçants, artisans, habitants, n’est pas là par hasard. elle répond à un besoin d’appartenir à un monde solidaire, de créer du lien dans la ville et de recevoir adultes et enfants sans discrimination.
C’est grâce aux livres et à sa bibliothèque que l’association a toujours attiré à elle son public, de plain-pied sur une rue passante, offrant une pause, un espace de rencontre entre personnes d’âges et de cultures différents.
De nombreuses activités s’y déroulent : ateliers de FLE/alphabétisation, ateliers périscolaires et groupes de paroles d’accompagnement à la parentalité, permanence d’écrivain public, cercle de lecture et plein de bonne humeur et de rencontres.
Pour connaitre nos statuts : lire ici