Connaitre les métiers de la Butte aux cailles, tel est l’objectif que se sont donnés les jeunes de l’atelier de 6eme et 5eme du mercredi après-midi. Vous allez découvrir au fil des semaines des portraits de personnes exerçant des métiers aussi divers que pizzaiolo, boulanger-pâtissier, libraire, peintre, journaliste…
Voici donc le premier portrait, celui d’un Monsieur qui fait le bonheur de beaucoup d’habitants du quartier et au-delà…….

Boulanger-pâtissier, rue de la butte aux cailles, le métier de Gabriel.
Gabriel, le boulanger et la pâtissière se lèvent à 3h du matin pour préparer la pâte des différents pains, des gâteaux et des viennoiseries (croissants, pains au chocolat, pains aux raisins et brioches).
Ils nous présentent deux types de pain : le premier est le pain tradition fait la veille, le second est fait à la farine blanche le jour même. La cuisson du pain dure 20 à 25 minutes. La clientèle de la boulangerie est fidèle, habite le quartier et vient tous les jours acheter du pain.
Les pâtisseries les plus chères : le Paris Brest, la Tarte Tatin, le Framboisier et le Royal Chocolat.
Le gâteau préféré du boulanger est la Tarte Tatin. Le boulanger habite à 5 minutes de la boulangerie. Gabriel nous dit que c’est un métier difficile mais c’est un métier de passion et si vous êtes tentés, vous aurez toujours du travail, même en temps de Covid !
Shahd, Noha, Nalenda