Un conseil d’administration des Amis de la Bienvenue s’est tenu le 13 mai en visioconférence (une grande première !).
Il y a été décidé qu’en raison des mesures de sécurité préconisées par les autorités de santé, il n’est pas réaliste de reprendre les différentes activités de l’Association en présentiel tant que la situation est ce qu’elle est (distanciation physique, port du masque etc…).
En effet, la configuration de nos locaux et la vulnérabilité de certains de nos bénévoles et apprenants ne nous permettent pas de réunir notre public dans de bonnes conditions. Le fonctionnement à distance, comme pratiqué pendant le confinement, reste donc la seule alternative pour celles et ceux qui souhaitent continuer leurs ateliers jusqu’à cet été.
Les ateliers périscolaires ont fonctionné soit en visioconférence, soit par échanges individuels, tous les jeunes ont été contactés et font l’objet d’un suivi de la part des animateurs. Cela continuera jusqu’aux vacances. Les parents ont pu participer à un groupe de paroles sur le confinement le 16 mai (toujours à distance).
Pour les ateliers adultes des contacts ont été maintenus avec quelques apprenants mais il n’a pas été possible d’organiser des cours en visioconférence compte tenu des difficultés techniques et du manque de matériel informatique de nos apprenants.
Le cercle de lecture a été nourri d’échanges printaniers et littéraires. A lire dans cet article.
La bibliothèque, quant à elle, restera fermée jusqu’à la rentrée. Les lecteurs ayant emprunté des livres garderont les ouvrages jusqu’à la réouverture.
L’atelier écrivain public a aussi interrompu ses activités et ne reprendra qu’à la réouverture.
En ce qui concerne les temps forts de fin d’année, ils ont été repoussé ou annulé:
- L’assemblée générale du 13 juin aura lieu le 10 octobre.
- La journée porte ouverte est annulée.
- Les inscriptions se dérouleront suivant un planning communiqué ultérieurement.
Prenez soin de vous, nous pensons fort à vous tous et restons solidaires.