LES ARTS MARTIAUX

Les art martiaux, c’est quoi ?

C’est un style ou une école dont l’enseignement porte principalement sur les techniques de combat, à mains nues ou avec armes. Un art martial est un sport de combat, il y a deux sortes d’art martiaux : les art martiaux internes et externes.

Taekwendo, dessin pixabay

Par exemple :

Art martial interne : le Taïchi chuan, comme on peut voir ici, privilégie la souplesse sur la force. Il est fondé sur la lenteur du mouvement et qui s’exécute à mains nues ou avec armes.

Art martial externe : le Kungfu est originaire du célèbre temple de Shaolin, il est désigné sous le terme de boxe chinoise. Les moines bouddhistes le pratiquaient à mains nues ou avec armes pour se défendre des brigands et se maintenir en bonne santé. Le kungfu a été développé en Chine au fil des siècles.

 

A propos Admin Les amis de la Bienvenue

L’association, Les amis de la Bienvenue, a pour but de réunir ceux qui désirent créer et approfondir les relations de quartier en prenant toutes initiatives propres à faciliter l’information, la connaissance des hommes et du monde, le dialogue, la solidarité et l’égalité des chances. Elle se fonde sur le respect de l’égale dignité de toute personne humaine. Elle s’adresse à tous, adultes et enfants, sans discrimination.
Cet article a été publié dans BLOG DES JEUNES, SPORT. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s