L’ATELIER DE BRIGITTE

Nous participons à un atelier où on écrit des articles sur des pays dans le monde, sur les réseaux sociaux , sur le sport , les métiers , la vie quotidienne et sur l’atelier Mur…mur(e)s® qu’on avait fait fin 2017.

Notre atelier se passe tous les samedi à 12h30. En arrivant, on se regroupe et chacun notre tour nous parlons d’une actualité, ça s’appelle le » quoi de neuf  « .

Ensuite nous réfléchissons individuellement ou à plusieurs pour écrire nos articles. On les tape sur le blog et on les publie sur le blog des jeunes de la Bienvenue !

Parfois nous nous rassemblons pour travailler tous ensemble en partant des médias en général qu’on analyse (par exemple sur les « fake news« ).

Tiha lyne andrea


PAROLES DES JEUNES DE L’ATELIER

Tiha lyne andrea :J’adore l’atelier de Brigitte chaque samedi nous nous regroupons pour parler des médias ensuite nous tapons des articles et les publions sur  le blog des amis de la Bienvenue nous apprenons plein de choses en faisant des recherches. J’aime bien me retrouver ici, ce n’est pas comme le collège et l’ ambiance est moins stricte.

Zineb : J’aime beaucoup cet atelier ,on y apprend plein de choses sur le monde, la technologie. On est plus détendu, ce n’est pas comme au collège où on doit marcher droit. Ce qui est bien, c’est qu’on nous impose pas les articles, on peut faire ce qui nous plait. Brigitte est toujours derrière nous pour nous aider. Mais il serait mieux de faire du travail en commun tous ensemble.

Amine : L’atelier est bien mais il est trop long car on écrit trop et on ne parle pas assez entre nous .

Chantal : En atelier de français ,on fait des quoi de neuf et on écrit des articles qu’on publie dans le blog des  jeunes. J’aime bien  parce que …j’aime bien.

Suban : L’atelier est bien . J’aime beaucoup les murs de mots. On apprend des choses qui nous servent tous les jours. J’aime bien venir parce que chez moi, je passerai la journée à regarder la télé.

Hamza : L’atelier est bien et cool voire super bien. Je le trouve long car les minutes passent comme des heures lorsque l’on travaille tout seul mais lorsqu’on discute sur l’actualité comme les fake news, le temps passe comme des secondes.

A propos Admin Les amis de la Bienvenue

L’association, Les amis de la Bienvenue, a pour but de réunir ceux qui désirent créer et approfondir les relations de quartier en prenant toutes initiatives propres à faciliter l’information, la connaissance des hommes et du monde, le dialogue, la solidarité et l’égalité des chances. Elle se fonde sur le respect de l’égale dignité de toute personne humaine. Elle s’adresse à tous, adultes et enfants, sans discrimination.
Cet article a été publié dans BLOG DES JEUNES, JEUNES BIENVENUE, PERISCOLAIRE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s