LE VERNISSAGE DE NOTRE EXPOSITION

Le 25 février 2017, C’était le grand jour, nous pouvions enfin montrer tout notre travail !

20170225_172415La fresque de l’exposition

20170225_104825La fresque sur l’école encore en bon état 3 mois après

Hamza : « Nous avons préparé un buffet pour accueillir le public, les bénévoles, nos binômes et les animateurs. Il y avait des tables et des chaises dans la grande salle du centre et plein de choses à manger et à boire apportées par tous les participants. Il y avait différentes tables  pour tous les présents. »

Exaucée : « On a retrouvé les seniors au vernissage. On était heureux de les revoir. On leur a montré les œuvres exposées que nous avions faites ensemble  et ils nous ont félicités. »

Maroua : « On a revu aussi tous les bénévoles (de la Bienvenue, des petits frères des pauvres et de France Bénévolat) et les animateurs : Barbara de l’association DECUMANOS la chef du projet , Pierre-Louis qui faisait les ateliers d’écriture de textes et d’Haïkus et Gersende l’artiste qui nous a fait peindre et qui a organisé les fresques. »

Tous : « Le public a pu discuter avec nous et nous poser des questions sur nos travaux. Nous avons pu répondre à leurs questions et nous avons fait des interviews pour savoir ce que les gens en pensaient. »

20170225_155816

Présentation des textes par Exaucée

Zineb : « Il y a eu beaucoup de public. Pratiquement toutes les personnes présentes ont apprécié. Leurs retours ont été super gratifiants. Ils nous ont dit que c’était un magnifique projet et qu’ils ont pris beaucoup de plaisir à lire et à regarder les photos et les dessins. » En témoigne cette vidéo.

Nous vous remercions d’avoir lu tous nos articles sur le projet MUR…MUR(E)S®. Cette série se termine maintenant avec cet article.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de notre projet.

CONTINUEZ À NOUS SUIVRE, NOUS ALLONS ÉCRIRE SUR D’AUTRES SUJETS

 

A propos Admin Les amis de la Bienvenue

L’association, Les amis de la Bienvenue, a pour but de réunir ceux qui désirent créer et approfondir les relations de quartier en prenant toutes initiatives propres à faciliter l’information, la connaissance des hommes et du monde, le dialogue, la solidarité et l’égalité des chances. Elle se fonde sur le respect de l’égale dignité de toute personne humaine. Elle s’adresse à tous, adultes et enfants, sans discrimination.
Cet article a été publié dans PROJET MUR...MUR(E)S. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s