Le 25 février 2017, C’était le grand jour, nous pouvions enfin montrer tout notre travail !
La fresque sur l’école encore en bon état 3 mois après
Hamza : « Nous avons préparé un buffet pour accueillir le public, les bénévoles, nos binômes et les animateurs. Il y avait des tables et des chaises dans la grande salle du centre et plein de choses à manger et à boire apportées par tous les participants. Il y avait différentes tables pour tous les présents. »
Exaucée : « On a retrouvé les seniors au vernissage. On était heureux de les revoir. On leur a montré les œuvres exposées que nous avions faites ensemble et ils nous ont félicités. »
Maroua : « On a revu aussi tous les bénévoles (de la Bienvenue, des petits frères des pauvres et de France Bénévolat) et les animateurs : Barbara de l’association DECUMANOS la chef du projet , Pierre-Louis qui faisait les ateliers d’écriture de textes et d’Haïkus et Gersende l’artiste qui nous a fait peindre et qui a organisé les fresques. »
Tous : « Le public a pu discuter avec nous et nous poser des questions sur nos travaux. Nous avons pu répondre à leurs questions et nous avons fait des interviews pour savoir ce que les gens en pensaient. »
Zineb : « Il y a eu beaucoup de public. Pratiquement toutes les personnes présentes ont apprécié. Leurs retours ont été super gratifiants. Ils nous ont dit que c’était un magnifique projet et qu’ils ont pris beaucoup de plaisir à lire et à regarder les photos et les dessins. » En témoigne cette vidéo.
Nous vous remercions d’avoir lu tous nos articles sur le projet MUR…MUR(E)S®. Cette série se termine maintenant avec cet article.
N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de notre projet.
CONTINUEZ À NOUS SUIVRE, NOUS ALLONS ÉCRIRE SUR D’AUTRES SUJETS